Jobboard Logo

Recherche avancée


 

 

 
Ingénieur qualité hygiène et sécurité JDE Andrezieux Bouthéon, France
 

Expérience

:

Toute expérience

Salaire

:

selon expérience

Type d’offre :

:

Apprentissage

 

catégorie

:

Agro-alimentaire

Fin le :

:

06-07-2019
Création le

:

06-05-2019

Description de poste

Bénéficier de l’envergure d’un groupe international tout en profitant de la souplesse d’une entreprise à taille humaine. S’investir dans des marques historiquement reconnues avec une réelle capacité d’innovation comme L'OR, Senseo, Tassimo, … Rejoindre l’équipe de Coffee Champions, équipe talentueuse, dynamique et passionnée, Adhérer aux valeurs du groupe JDE: solidarité, simplicité, responsabilité, entreprenariat et discipline, Rejoindre un groupe qui place l’individu au cœur de son succès, qui encourage le développement des compétences et de l’initiative.

Le site d’Andrezieux (Loire), 250 collaborateurs, usine de torréfaction et conditionnement de café en forte expansion suite au démarrage de nouvelles activités recherche un(e) Ingénieur Qualité Hygiène Sécurité Alimentaire en alternance.


NOTRE MISSION : - Vous offrir un cadre de mise en pratique en cohérence avec les objectifs pédagogiques de votre formation


- Vous accompagner dans votre développement


VOTRE MISSION :


Au sein de l’équipe Qualité et rattaché(e) au responsable Qualité, vos missions principales seront centrées sur la maîtrise de la Sécurité Alimentaire. Afin de faire évoluer notre système actuellement basé sur le référentiel IFS pour le référentiel FSSC 22000, qui sera validé par un audit externe premier trimestre 2020, vous serez en charge de :



  • Définir le diagnostic du niveau de maitrise quant à la garantie de la Sécurité Alimentaire

  • Recommander des solutions et mettre en œuvre les solutions retenues

  • Proposer et concevoir le manuel sécurité Alimentaire intégrant Food Fraude et Food Defense

  • Suivre et réaliser un bilan lors de la revue de direction annuelle

  • Participer au premier audit FSSC 22000 réalisé sur le site


Cette mission se déroule dans un contexte industriel en forte évolution notamment par le déploiement de nouveaux équipements et technologies où le challenge est non seulement de maintenir mais aussi de faire progresser la sécurité alimentaire des produits : refonte des inspections, audits, gestion et validation des projets. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services production, logistique, travaux neufs et aussi le service qualité central basé à l’étranger.


VOTRE PROFIL :


Etudiant(e) en école d’Ingénieur Agroalimentaire, vous souhaitez réaliser votre 4ème ou 5ème année en alternance à la rentrée 2019.


Vous possédez des connaissances de bases du référentiel FSSC 22000. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et d'analyse, vos qualités relationnelles et d’adaptation, ainsi que votre rigueur et votre autonomie. Votre force de proposition et de conviction seront importants pour la conduite du projet. Maitrise de l’anglais et du pack office indispensables.