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TRAFFIC MANAGER H/F ORTEC Group Aix-en-Provence, France
 

Expérience

:

1 Année - 7 années

Salaire

:

selon profil

Type d’offre :

:

CDI

 

catégorie

:

Media/Internet/Communication

Fin le :

:

14-06-2019
Création le

:

09-05-2019

Description de poste

Au sein de l'équipe Marketing et Communication, directement rattaché au Responsable Marketing et Communication, vous interagissez avec les chefs de projets marketing et communication afin de définir et déployer la stratégie d'acquisition et de fidélisation digitale. Vous travaillez en synergie avec les rédacteurs pour définir les mots clés et veiller à la conformité SEO du contenu. Vous êtes en contact permanent avec les différents directeurs d'agence et différentes département du Groupe pour assurer un référencement web générateur de leads. Enfin, vous managez l'activité du Community Manager en veillant aux respects des plannings, règles éditoriales et fondamentaux SEO.

Vos missions :
• Définir la stratégie d'acquisition et de fidélisation des différents sites.
• Utiliser les outils Analytics afin de suivre et d'analyser l'audience des différents sites.
• Définir les principaux Kpis et effectuer des reportings.
• Définir et mettre en place les plans de taggage de chaque site.
• Suivre l'indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche.
• Définir et suivre le maillage interne des sites.
• Définir la stratégie de netlinking, principalement pour le site corporate.
• Intégrer les contenus sur les différents sites du Groupe et veiller au bon respect des règles SEO.
• Mettre en place des campagnes AdWords locales pour chacune des agences France et sur d'autres périmètres.
• Piloter des agences spécialisées en référencement adwords et veiller à l'optimisation de chacune des campagnes.
• Gérer les différents budgets des plans de communications Pages Jaunes des agences du Groupe.
• Mettre à jour régulièrement les pages Google Business pour maintenir un bon référencement.
• Pré-qualifier les leads et rediriger les demandes de devis et contacts aux interlocuteurs les plus appropriés du Groupe. 
• Mettre en place un tableau de bord de suivi des leads par typologie de business et effectuer un suivi.
• Concevoir des tableaux de bord de performances via Power BI.

Management de la stratégie Social Media et d'un(e) Community Manager :
• Définir et déployer la stratégie Social Media du Groupe.
• Créer des contenus appropriés à chacun des réseaux en collaboration avec l'équipe marketing et communication
• Veiller à l'e-reputation du Groupe et de nos différents marchés via la solution Radarly.
• Intégrer du contenu sur les sites du Groupe en respectant les règles SEO.
• Effectuer un reporting mensuel spécifique aux réseaux sociaux du Groupe.
• Proposer des campagnes innovantes et adaptées à nos réseaux, notre culture d'entreprise et nos business.
• Définir et piloter les campagne ads (display, liens sponsorisés…) sur les réseaux sociaux.
• Assurer le déploiement de la stratégie d'Employee Advocacy via la plateforme Sociabble (évangélisation et formation des collaborateurs + Reporting).

De formation supérieure en Marketing/Communication(Bac+5).
3 à 5 ans d'expérience à des fonctions similaires, de préférence dans un environnement B to B.
Avec une forte appétence pour les chiffres, vous possédez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse avec une vision ROIste. Vous maitrisez Excel, les différents outils de trackings/analytics et les plateformes/outils marketing.
Vous êtes à la fois analytique et relationnel, à l'écoute, avec une forte capacité à collaborer.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, méthodologie, votre autonomie et esprit d'équipe

Compétences clés