Jobboard Logo

Recherche avancée


 

 

 
STAGE BAC+5 : Développement d’une application d’acquisition et affichage de signaux mixtes STMicroelectronics Grenoble (38), Auvergne-Rhone-Alpes, France
 

Expérience

:

< 1 année

Salaire

:

selon profil

Type d’offre :

:

Stage

 

catégorie

:

Industrie

Fin le :

:

30-11-2019
Création le

:

19-03-2019

Description de poste

Vous intégrerez l’équipe application de Grenoble qui valide les fonctionnalités des produits ST25T et ST25D pendant leur conception puis avec le circuit fini.


 


Cette équipe est en charge de la validation des tags NFC ST25D possédant une interface RF et une interface filaire (I2C/PWM/…). Elle utilise pour cela un instrument de génération & capture de signaux digitaux et HF basé sur une plateforme FPGA avec Linux embarqué (RedPitaya StemLab).


 


L’objectif du stage est le développement et le déploiement d’un logiciel PC permettant de récupérer et d’afficher les traces analogiques et numériques à la manière d’un analyseur de signaux mixte.


 


Les principales missions du stage seront :


 


1) Comprendre la plateforme existante et ses différents composants (serveur web, serveur SCPI, applicatif C++, FPGA)


2) Recueillir les besoins et analyser les solutions open-source existantes qui s'en approchent le plus (sigrok, redpitaya logic analyzer ou autre)


3) Développer les modules manquants côté PC Windows (C/Qt ou client javascript selon la solution retenue) et côté Linux embarqué (C++, et peut-être serveur javascript)


 


4) Déployer auprès des utilisateurs et prendre en compte leurs retours


 


Pour vous ce stage sera l'opportunité de :


- délivrer un produit fini


- développer vos compétences en programmation PC: C/Qt ou client javascript selon la solution choisie



  • développer vos compétences en programmation pour l'embarqué: C++ sûr et peut-être serveur javascript selon la solution choisie.



Diplômé(e) d'un BAC+4, vous avez des connaissances du langage C++ et vous êtes à l’aise sur les architectures logicielles client-serveur.