Jobboard Logo

Recherche avancée


 

 

 
Compétences nécessaires : - Bonne maîtrise de Python 3 et de la programmation orientée objet en général - Maîtrise de GNU Make, Environnements Unix et Windows Compétences supplémentaires appréciées: - Connaissance de Perl - Moteurs de production standards STMicroelectronics Grenoble (38), Auvergne-Rhone-Alpes, France
 

Expérience

:

< 1 année

Salaire

:

selon profil

Type d’offre :

:

Stage

 

catégorie

:

Industrie

Fin le :

:

30-11-2019
Création le

:

19-03-2019

Description de poste

L’équipe HSI Grenoble propose un stage d'ingénieur de 6 mois au sein de son équipe Architecture et Système sur le développement de l’IP SerDes de nouvelle génération pour les centres de données jusqu'à 112 Gb/s.


L’équipe Architecture & Système de HSI est responsable de la définition de l'architecture des IPs SerDes et de la modélisation du système pour l'estimation des performances des algorithmes. Le/la stagiaire étudiera, pour une durée de 6 mois, les techniques de pointe en matière d'égalisation, modélisera et proposera différentes solutions d'architecture, y compris un algorithme adaptatif pour le développement de l’IP SerDes jusqu'à 112 Gb/s.


 


STMicroelectronics souhaite suivre le stage d'ingénieur de 6 mois en proposant un poste de doctorant de 3 ans pour la définition et la modélisation d'architecture des IPs SerDes de nouvelle génération à 112Gb/s.


 


Tâche et défis:



  • Étude des techniques d’égalisation spécifique aux IPs SerDes à la pointe de la technologie et des algorithmes adaptatifs associés.

  • Modélisation sous Matlab des solutions d'égalisation et des algorithmes adaptatifs associés.

  • Synthétiser les différentes performances du système et proposer les améliorations possibles des algorithmes.


Diplômé(e) d'un BAC+5, vous avez des connaissances :


- traitement du signal et théorie de la communication


- architecture des circuits électroniques


- OS : Linux, Windows


- Programmation : C/C++, Matlab

Compétences clés

IPSerDes