Jobboard Logo

Recherche avancée


 

 

 
STAGE BAC+5 : Développement d’un outil de traitement de données en vérification fonctionnelle STMicroelectronics Grenoble (38), Auvergne-Rhone-Alpes, France
 

Expérience

:

< 1 année

Salaire

:

selon profil

Type d’offre :

:

Stage

 

catégorie

:

Industrie

Fin le :

:

30-11-2019
Création le

:

19-03-2019

Description de poste

Vous intégrerez l’équipe de Vérification IP chez MCD Grenoble en tant qu’Ingénieur(e) de développement logiciel.

Pour chaque IP, un environnement est créé pour stimuler, modéliser et vérifier la fonctionnalité du circuit. Des milliers de simulations aléatoires sont lancées pour vérifier que les spécifications sont respectées dans tous les cas.


Vous serez en charge d’identifier, d’extraire et d’analyser de nouvelles données à partir des résultats de ces milliers de simulations. Les analyses devraient nous permettre de:


·         Améliorer la productivité en analysant les fonctionnements hors spécifications et en trouvant le contexte du disfonctionnement (toutes les conditions qui ont conduit au problème)


·         Améliorer notre utilisation des ressources logicielles en exploitant au mieux les simulations de non-régressions et en trouvant les simulations les plus courtes permettant de reproduire le problème.


Dans un premier temps vous devrez vous familiariser avec la vérification fonctionnelle : « philosophie » de la vérification fonctionnelle, méthodologies, langage de l’environnement de vérification (System Verilog), prise en main de logiciels.


Vous serez ensuite amené à spécifier une solution par étapes : extraire des données statiques puis extraire des données séquentielles. Définir une interface graphique pour rendre les analyses compréhensibles par les ingénieurs vérification.


Vous implémenterez alors la solution et vous l’intégrerez dans notre infrastructure d’outils de vérification.


Enfin, il vous sera demandé de déployer la solution dans l’équipe vérification IP.
Diplômé(e) d'un BAC+4, vous avez un bon
niveau d’Anglais (lu, écrit, parlé) et des connaissances en Linux & Windows, programmation, analyse de grandes bases de données. 


 

Compétences clés

developpement
outils