Jobboard Logo

Recherche avancée


 

 

 
STAGE BAC+5 : Développement d’un algorithme pour un capteur d’image ou de détection de distance par mesure du temps de vol photonique STMicroelectronics Grenoble (38), Auvergne-Rhone-Alpes, France
 

Expérience

:

< 1 année

Salaire

:

selon profil

Type d’offre :

:

Stage

 

catégorie

:

Industrie

Fin le :

:

30-11-2019
Création le

:

19-03-2019

Description de poste

L'objectif principal du stage est de participer au développement de métriques et d’algorithmes innovants adaptés à nos produits, capteurs de distances (iToF) et d'images (Mono, Couleur).


 


Pendant votre période de stage, vous serez intégré(e) à l’équipe de R&D « Algorithmes et logiciels embarqués » au sein de laquelle sont menés des projets qui couvrent des thématiques variées : estimation de distances, filtrage, métriques, traitements d'images, machine vision (détection de visage). Vous vous concentrerez sur l’une de ces thématiques pour développer et valider un algorithme d’analyse ou de traitement d’image/carte de profondeur. Cet environnement vous permettra d’augmenter vos connaissances sur les dernières technologies de capteurs, et vos compétences en recherche de solutions algorithmiques. Mais aussi, voire surtout en modélisation, simulations, tests, méthodologies, optimisations, calibration, réglages etc. qui constituent une part importante de la R&D industrielle dans ce domaine.


 


Vos missions seront les suivantes :


-          Prise de connaissance de la thématique sélectionnée : lecture de documentation, expérimentations avec des séquences d’images ou de données


-          Etude des solutions existantes : lecture de publications, expérimentations avec des démonstrateurs éventuels.


-          Conception et développement de l’algorithme dans un environnement Python.


-          Evaluation des performances (précision, robustesse et temps d’exécution). Cela pourra inclure éventuellement l’implémentation de modèles mathématiques pour quantifier la performance de l’algorithme.


-          Documentation et présentations régulières à l’équipe « Algorithmes et logiciels embarqués »


Diplômé(e) d'un BAC+4, vous avez suivi des études en traitement du signal, traitement d’image, mathématiques appliquées ou intelligence artificielle.


Vous savez programmer en Python ou Matlab ou C.


Vous faites preuve de persévérance, d'autonomie dans votre travail et d'un bon esprit de recherche et d'analyse. Dynamique et motivé(e), vos capacités à travailler en équipe seront essentielles.

De plus, la maîtrise de l'anglais est nécessaire pour ce poste.

Compétences clés

algorithme
developpement