Jobboard Logo

Recherche avancée


 

 

 
ACHETEUR JUNIOR en Alternance F/H Ecema Mâcon (45 min de Lyon), France
 

Expérience

:

Toute expérience

Salaire

:

% du SMIC

Type d’offre :

:

Professionnalisation

 

catégorie

:

Energie/Environnement

Fin le :

:

27-06-2019
Création le

:

24-05-2019

Description de poste

Intégré/e à l’équipe Achats pour la zone EMEA, vous êtes directement rattaché(e) à un Category Manager en charge d’une famille de produits techniques (Plastique,  Mécanique, Cuivre). Chaque catégorie représente un investissement de plusieurs centaines de millions d’euros par an.


 


Notre but est de vous rendre opérationnel et autonome à l’issue de votre alternance.  Pour ce faire vous apprendrez tous les aspects du métier de manière progressive en collaborant étroitement avec un Category Manager.


En fonction de votre évolution et de votre degré d’autonomie, vous pourrez être amené/e à gérer un segment d’une catégorie dans sa globalité.


Vos principales Missions :


1ere phase : Etre en support du Category manager sur les familles produits plastiques ou mécaniques



  • Apprendre à son côté, connaitre les spécificités du métier et de notre industrie

  • Prise en charge de missions en interface avec les sites de production

  • Suivi et support aux affaires courantes : ruptures d’approvisionnement, Problème qualité, Problème de facturation …

  • Reporting et suivi des tableaux de bord


 


2eme phase : Réduction du panel de fournisseurs



  • Analyser et Réaliser la cartographie du panel fournisseur

  • Assurer la sortie de certains fournisseurs, trouver des alternatives,

  • Réaliser le sourcing et faire des préconisations

  • Déterminer le process complet d'achat et déployer son plan d'action


 


3eme phase : Gestion complète d’un segment d’une catégorie au niveau européen :



  • Définir une stratégie achat pour ce segment

  • Définir le panel fournisseur

  • Préparation des RFQ (Request For Quotation) sur l'outil Zycus (CRM)

  • Mener les négociations en autonomie

  • Assurer une veille technologique et gérer la recherche de nouveaux fournisseurs (de la sélection à leur qualification)

  • Identifier des opportunités de réduction de coûts (design, matériaux, négociation, resourcing) et mettre en place les plans d’action en collaboration avec les services R&D, Marketing…

  • Assurer l’évaluation des fournisseurs sur les aspects Qualité / Coût / Délai / Innovation

  • Accompagner les fournisseurs dans leur démarche d’amélioration continue