Jobboard Logo

Recherche avancée


 

 

 
Acheteur H/F Groupe LIP 42000, France
 

Expérience

:

1 Année - 7 années

Salaire

:

2000

Type d’offre :

:

CDI

 

catégorie

:

Banque/Assurance/Finance

Fin le :

:

06-07-2019
Création le

:

03-06-2019

Description de poste

Poste


L.I.P Solutions RH, pôle Tertiaire & Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client, entreprise textile basée à Saint-Just-Malmont, un(e) Acheteur(se) H/F dans le cadre de son développement pour un recrutement en CDI.
Prise de poste immédiate.

Rattaché(e) au Responsable Achat, vous serez chargé(e) d'optimiser les achats de produits finis et semi-finis dans l'entreprise selon les objectifs de coûts et de qualité délais.
Vous interviendrez tout au long du processus achats, depuis le sourcing jusqu'à la rédaction des contrats.

Vos principales missions seront :
• Élaborer et mettre en place des stratégies d'achats en adéquation avec les objectifs des projets, tout en veillant au respect des budgets et des délais.
• Intervenir en amont du processus achats dès la phase devis en étant force de proposition permanente.
• Organiser la performance et l'amélioration continue des fournisseurs (élaborer les appels d'offres, analyser les offres, sélectionner les fournisseurs et après négociation établir les commandes, traiter les non-conformités fournisseurs).
• Suivre l'exécution des contrats d'achats suivant les clauses contractuelles (quantités, qualité, délais de livraison).
• Prospecter et analyser les marchés des fournisseurs et des produits et s'informer des évolutions des produits ou des zones géographiques.

Poste à temps complet, du Lundi au Vendredi (38h).
Des déplacements à l'étranger sont a prévoir 2 fois par an

 


 


Profil recherché


De formation Bac+2/+3 de type Licence Pro Gestion des Achats et des Approvisionnements ou Bachelor, vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum, sur un poste similaire et en milieu industriel.
De fortes capacités de prospection, de négociation, un esprit de rigueur et de méthode sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.
L’anglais courant est indispensable.

Une bonne maîtrise des aspects juridiques financiers et légaux en matière d'achats / contrats est exigée ainsi qu’une bonne connaissance des règlements internationaux (incoterms....).
Une bonne connaissance des outils informatiques (Pack Office) ainsi que d'un ERP est demandée.

Compétences clés

achats